Nous avons dressé une liste de 21 solutions naturelles
pour résoudre les invasions de fourmis gênantes sans utiliser de produits
chimiques agressifs ! vérifiez-le!
Au printemps, en été et en automne, le monde des insectes est bien vivant et occupé à envahir votre maison. Et les plus actives de toutes sont les fourmis. Les fourmis peuvent construire des monticules dans votre jardin, se frayant un chemin dans les plantes en pot, ainsi que dans votre cuisine et votre garage.
Alors que pouvez-vous faire pour vous débarrasser de ces créatures embêtantes ? Nous avons dressé une liste de 21 solutions naturelles pour résoudre les invasions de fourmis gênantes, de toutes sortes, sans l'utilisation de produits chimiques agressifs !
1/ Répulsif à la semoule de maïs : pour empêcher les fourmis de ramper sur le poteau de la mangeoire à colibris, saupoudrez de la semoule de maïs autour de la base du poteau, du poteau ou de l'arbre. Réappliquer au besoin.
2/ Gardez les arbustes sous contrôle : ne plantez pas d'arbres ou d'arbustes près de la maison. Coupez toutes les branches d'arbres ou les buissons qui touchent la maison pour empêcher les fourmis de ramper dans les arbres et dans votre maison. C'est une voie courante d'entrée des fourmis charpentières. Ils peuvent causer des dommages structurels à votre maison, car ils creusent des tunnels dans le bois.
3/ Fahrenheit 212º : pour éradiquer une colonie de fourmis, versez soigneusement de l'eau bouillante directement sur une fourmilière. L'eau chaude est également l'un de nos remèdes contre les mauvaises herbes et l'herbe, alors évitez de la verser sur la pelouse où l'herbe et les plantes poussent.
4/ De à la rescousse : les fourmis tracent-elles un sentier sur votre terrasse ou votre porche ? Utilisez de la terre de diatomées de qualité alimentaire, une fine poudre de silice qui constitue une barrière abrasive naturelle contre les insectes rampants. bien que les minuscules cristaux ne soient pas nocifs pour les humains (important : portez un masque lors de l'application et ne le respirez pas, surtout si vous souffrez d'asthme ou d'autres problèmes respiratoires), ils tuent les insectes, y compris les fourmis. Saupoudrez la poudre directement sur un sentier de fourmis. Cela fonctionne également dans les parterres de fleurs : couvrez les fourmilières avec la poudre. Remuer avec un long bâton et appliquer plus de terre de diatomées. Si la poudre n'entre pas en contact avec toutes les fourmis de la colonie, vous devrez peut-être l'appliquer plus d'une fois. Veillez à ne pas appliquer de diatomée sur les pétales de fleurs ou partout où les abeilles peuvent atterrir.
5/ Remède au bicarbonate de soude : pour détruire une colonie de fourmis, saupoudrez la fourmilière de bicarbonate de soude, puis vaporisez-la de vinaigre blanc pur.
6/ Conseil A-Peel-ing : Les fourmis n'aiment pas l'odeur des agrumes. Conservez et séchez les pelures d'oranges, de citrons et de pamplemousses. Broyez-les et répandez-les près des points d'entrée, dans les parterres de fleurs et les plantes en pot pour dissuader les fourmis.
7/ L'astuce du mini fossé : pour empêcher les fourmis de pénétrer dans le bol de nourriture de votre animal, construisez un mini fossé autour de celui-ci. Sélectionnez un couvercle ou un plateau plus grand que le bol et remplissez-le d'eau. Placez le bol au centre pour former une barrière que les fourmis ne traverseront pas à la nage. Remplir/changer l'eau au besoin.
8/ Mieux que la marelle : les fourmis ne franchiront pas une ligne de craie. Tracez une ligne à la craie devant les portes extérieures pour empêcher les fourmis d'entrer dans la maison. Vous pouvez également tracer une ligne de craie autour des tables sur le porche ou le patio, pour éloigner les fourmis gênantes lorsque vous dînez à l'extérieur. Faites participer les enfants!
9/ Conservez ces marcs de café : pour créer une barrière que les fourmis ne franchiront pas, saupoudrez le marc de café utilisé le long du bord d'une fleur ou d'un lit de jardin surélevé, à la base de votre maison et aux points d'entrée.
10/ Cure fraiche à la menthe : pour repousser les fourmis dans la cuisine et la salle de bain, placez plusieurs gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée sur des boules de coton et placez-les sur les comptoirs, dans les armoires et le garde-manger, près de la poubelle et d'autres endroits qui attirent les fourmis.
11/ Spray anti-fourmis bricolage : mélangez 4 oz. Eau, 2 cuillères à soupe de vodka avec 15 gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée et 5 gouttes d'huile essentielle de cannelle dans un flacon pulvérisateur. Agiter et vaporiser au besoin, à l'intérieur ou à l'extérieur. Se double d'un assainisseur d'ambiance !
12/ Nettoyer et repousser : dans une tasse à mesurer, ajoutez 2 cuillères à soupe de savon liquide Dr. Bonner's Pure Castille, 15 gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée et 5 gouttes d'aiguille de sapin ou d'huile essentielle d'arbre à thé. remuer pour combiner. verser le mélange dans un seau contenant un gallon d'eau chaude. remuer et utiliser pour nettoyer les sols lavables.
13/ Appâtez-les avec du borax: combinez des parties égales de booster de lessive borax en poudre et de sucre en poudre. Ajoutez plusieurs cuillères à soupe sur un couvercle de bocal et partez pour que les fourmis les trouvent. Le sucre va attirer les fourmis, elles ramèneront le mélange dans leur colonie et ingéreront le borax fatal. Tenir hors de portée des animaux domestiques ou des enfants. Fonctionne aussi contre les cafards.
14/ Appâtez-les sans borax: pas de borax ? aucun problème. Essayez de mélanger des parties égales de bicarbonate de soude et de sucre en poudre ensemble. Suivez les étapes ci-dessus.
15/ Astuce du bâton de cannelle : placez des bâtons de cannelle près des rebords de fenêtre pour empêcher les fourmis de s'y glisser. Pour amplifier le parfum, ajoutez quelques gouttes d'huile de cannelle aux bâtons de cannelle.
16/ Vaporiser les fourmis : mélanger des quantités égales de vinaigre blanc et de jus de citron dans un flacon pulvérisateur et agiter doucement. Vaporisez autour des fenêtres et des cadres de porte pour empêcher les fourmis d'entrer. Vaporisez les fourmis repérées dans la maison pour les éradiquer. Cela se débarrasse de leur piste olfactive que les autres fourmis suivent.
17/ Des fourmis dans vos plantes ? Pour empêcher les fourmis de s'installer dans vos plantes d'intérieur ou vos plantes en pot sur le porche, placez les récipients sur un plateau rempli d'eau pour créer une barrière protectrice. Ou, saupoudrez de cannelle en poudre autour du contenant de la plante.
18/ Vérifiez les fuites : inspectez votre maison pour vous assurer qu'elle est bien scellée autour de la plomberie et de toutes les ouvertures avec des coupe-froid pour empêcher les fourmis d'entrer dans votre maison.
19/ Coupable de bois : n’empilez pas de bois de chauffage près de la maison ou ne stockez pas de bois de chauffage à l'intérieur, sauf lorsqu'il est prêt à brûler. Enlevez également les arbres et les branches pourris de votre jardin où les fourmis aiment construire des maisons.
20/ Répulsif au citron : vaporisez quotidiennement les éviers, les comptoirs et les dessus de table avec un nettoyant parfumé au citron pour éliminer les particules de nourriture, les résidus et les odeurs persistantes que les fourmis trouvent attrayantes.
21/ La tanaisie à la rescousse : les fourmis détestent la tanaisie ! cultivez la tanaisie, la jolie herbe à fleurs jaunes à l'extérieur près de l'entrée de votre maison, et comme compagnon, plantez-la pour éloigner les fourmis de votre jardin. Placez la tanaisie séchée près des rebords de fenêtre pour repousser les fourmis.
Avez-vous des idées géniales pour éloigner les fourmis? partagez-les avec nous et nos lecteurs dans la section des commentaires ci-dessous !


Commentaires
Enregistrer un commentaire
Si vous avez des questions sur le sujet, n'oubliez pas de laisser votre commentaire ici.