7 conseils de construction de maison pour les familles avec de jeunes enfants


Construire une nouvelle maison est l'occasion idéale de créer un espace qui fonctionne bien pour toute votre famille. Construire une maison sur mesure vous permet de dépenser de l'argent là où cela compte le plus et de la personnaliser selon vos goûts et vos besoins uniques. Si vous avez de jeunes enfants, il est également important de les garder à l'esprit pendant ce processus. Voici sept conseils à prendre en compte par les familles avec de jeunes enfants - y compris la sécurité, l'espace et la conception - pour faciliter le processus de construction de la maison.

1. Plan d'étage ouvert, yeux partout

Lors de la construction de votre nouvelle maison, envisagez un plan d'étage avec un concept ouvert au lieu d'espaces clos. Des lignes de visibilité ouvertes atténuent le stress de ne pas savoir dans quoi vos enfants s'embarquent, tout en vous permettant de faire avancer les choses.

2. Espace pour les jouets

Envisagez d'inclure une pièce bonus ou un sous-sol fini comme salle de jeux et espace pour les jouets. Les jouets pour enfants occupent généralement beaucoup d'espace dans la maison - donnez-leur une zone désignée à l'aide d'outils de rangement et d'organisation. Avoir un espace séparé pour les jouets permet à votre salle familiale d'être un espace dont tout le monde peut profiter ensemble sans encombrement ni marcher sur des Lego. Une fois que les enfants sont plus grands, transformez cette superficie supplémentaire en bureau ou bureau.

3. La sécurité d'abord

La sécurité des enfants dans votre nouvelle maison ne doit pas être disgracieuse. Choisissez des coins arrondis sur vos comptoirs au lieu d'arêtes vives. Discutez avec votre constructeur de la possibilité d'incorporer des portails, des garde-corps et d'autres éléments liés à la conception de la maison, plutôt que de l'altérer. N'oubliez pas non plus la sécurité des espaces extérieurs, y compris la terrasse.

4. Des chambres qui grandissent avec vos enfants

Un berceau se transforme en lit en quelques années, puis ajoutez une plus grande commode et un bureau pour les devoirs – avez-vous assez de place ? Considérez la quantité d'espace dont votre jeune enfant aura besoin dans 5 à 10 ans. Assurez-vous de construire une chambre qui grandira avec eux et leurs besoins changeants. Cependant, n'ayez pas peur de personnaliser l'espace existant en fonction de leurs intérêts actuels - une maison de jeu peut maintenant devenir un dressing pratique plus tard.

5. Matériaux durables

Ce n'est pas un secret : les enfants peuvent être salissants ! Investissez dans des matériaux durables qui résisteront à l'épreuve du temps. Sélectionnez un comptoir dur pour les cuisines et les salles de bain, comme le quartz ou le granit, qui peut être facilement nettoyé et essuyé. La moquette bicolore est une excellente solution pour masquer les taches inévitables et la planche de vinyle technique (EVP) est un revêtement de sol résistant aux rayures et aux taches, idéal pour les zones sans moquette.

6. Plus de lessive, moins d'escaliers

Une famille qui s'agrandit signifie plus de lessive. Pendant le processus de construction, pensez à placer votre buanderie à proximité des chambres pour plus de commodité. Il est plus probable qu'une pile de vêtements se déplace dans un petit couloir plutôt que dans un escalier.

7. Incluez vos enfants dans le processus

N'oubliez pas, c'est aussi leur nouvelle maison ! Emmenez vos enfants sur le site d'accueil et montrez-leur l'espace. Envisagez de les laisser choisir la couleur pour peindre les murs de leur chambre. L'inclusion de vos enfants dans le processus contribuera à faciliter la transition pour eux.

Lors de la construction d'une nouvelle maison, il est important de répondre aux besoins de toute votre famille, y compris vos enfants. De la sécurité à l'espace pour grandir, il y a plusieurs choses à considérer. Si vous avez de jeunes enfants, utilisez ces sept conseils pour faciliter le processus de construction d'une maison. 

N'oubliez pas de profiter de ce processus. Vous ne construisez pas seulement une maison - vous construisez des souvenirs pour les années à venir 

Commentaires