Indispensable en cuisine, le persil est la plante aromatique et condimentaire à cultiver absolument dans son potager. Même si son démarrage est délicat (levée difficile), le persil plat ou frisé donne généralement des récoltes abondantes, à condition de bien l’arroser en période estivale.
Le persil se multiplie par semis en mars sous abri, en avril directement en terre ou en août pour avoir une récolte hivernale. Vous pouvez commencer à cueillir les feuilles environ 3 mois après le semis. Le persil apprécie la chaleur et les sols fertiles. Pour garantir une bonne récolte, il est ainsi conseillé d’apporter à la terre du terreau ou du compost.
Persil poussant dans le jardin
Une fertilisation azotée avec des produits respectueux de l’environnement favorisera également la croissance des plantes et leur feuillage. De plus, il est utile de limiter l’évapotranspiration en période chaude. Pour cela, il faut prévoir un emplacement légèrement ombragé et un paillage du sol. L’arrosage en quantité suffisante est aussi indispensable durant tout l’été.


Commentaires
Enregistrer un commentaire
Si vous avez des questions sur le sujet, n'oubliez pas de laisser votre commentaire ici.