Comment décorer une cuisine


La cuisine est l'une des pièces les plus importantes d'une maison. c'est là que les repas sont préparés et que la famille converge et se retrouve. Il existe de nombreuses façons d'ajouter des décorations à une cuisine et de la rendre invitante et chaleureuse. Voici quelques conseils pour décorer le vôtre !

Méthode 1

Désencombrer. Si vous êtes comme beaucoup de gens, vous êtes peut-être coupable de trop de détails. Jetez un regard honnête sur votre cuisine. Est-ce trop encombré ? Vous pouvez facilement contourner ce problème en retirant quelques éléments ou en réorganisant simplement votre système de stockage pour ne pas voir les extras. Une nouvelle cuisine peut émerger juste de cette seule étape.

Si vous n'avez pas d'autre choix que d'exposer tous vos électroménagers et vaisselle par manque de rangement, il va falloir vous en procurer! Achetez un chariot, apportez une pièce supplémentaire ou investissez dans des bacs et des conteneurs attrayants.

Utilisez la couleur pour le rendre confortable. Si vous vous en tenez aux blancs comme un morceau de riz, vous risquez de vous retrouver avec une cuisine hospitalière et froide. Ajoutez quelques couleurs d'accent qui sont vives et gaies pour le rendre chaleureux, habité et aimé.

Choisissez certaines taches pour votre couleur. Les sièges ? L'éclairage? Une zone du comptoir? De plus, ne vous sentez pas obligé de vous en tenir à un seul – différentes teintes de la même couleur fonctionnent bien ensemble – et supprimez la pression pour trouver le ton exact.

Ajouter des fleurs fraîches. Les plantes et les fleurs ajoutent une décoration vivante à n'importe quelle pièce et sont bonnes pour l'environnement. Ajoutez une décoration fonctionnelle à votre cuisine en créant une jardinière avec des herbes fraîches, ou remplacez les fleurs fraîchement coupées dans un vase de table de cuisine tous les quelques jours pour lui donner un aspect neuf.

Assurez-vous qu'ils correspondent à votre thème! Une cuisine simpliste et neutre bénéficierait bien d'un simple lis de Pâques ou de deux tandis qu'une cuisine avec plus de piquant pourrait être plus belle avec un bouquet d'œillets ou de marguerites. Quelle fleur correspond à la personnalité de votre cuisine ?

Les herbes ne sont pas cultivées dans les usines, vous savez. Pour faire d'une pierre deux coups, faites-les pousser vous-même dans la fenêtre de votre cuisine ! Quelle jolie petite façon d'embellir votre cuisine et d'égayer vos repas.

Égayez vos aimants de réfrigérateur. Pour ceux d'entre nous qui n'ont pas un budget énorme pour installer des comptoirs ornés de rubis, une façon amusante d'embellir l'ambiance de votre cuisine est de pimenter votre réfrigérateur ! Il existe de nombreuses options amusantes que vous pouvez adapter spécifiquement à votre personnalité.

Parfois, ce sont les petites choses de la vie. Achetez tout un tas de lettres magnétiques et laissez à votre colocataire un joli message sur la façon dont vous avez bu le dernier Coca light, ou même placez des aimants au dos des photos de vos vacances préférées. Si ça colle, c'est une possibilité.

Utilisez la texture à votre avantage. Lorsque vous avez un look dans votre cuisine (probablement lisse et plat), il peut sembler unidimensionnel et bof. Pour ajouter un piquant supplémentaire à votre espace de cuisson, travaillez également la texture. 

Optez pour des conteneurs texturés, des draps texturés et des tentures murales ou des rideaux texturés. Un peu ici et là ira loin contre la douceur des comptoirs, de la table et des armoires.

Ajoutez des meubles inattendus. L'époque où la cuisine n'était que la cuisine est révolue depuis longtemps. Maintenant, le salon est la salle à manger, la cuisine est l'espace commun et la salle à manger pourrait même être un spectacle. Bien que vous n'ayez pas à adopter le style de vie, pensez à égayer votre cuisine avec des pièces qui ne sont pas exactement destinées à la cuisine.

Un vaisselier, une armoire ou une crédence est un bon moyen de commencer à agrandir l'apparence de votre cuisine. Si vous avez une belle pièce, faites-en le point central. Voila, thème instantané ! Ajoutez des étagères, un banc ou d'autres pièces polyvalentes pour sceller l'affaire. Après tout, c'est votre cuisine.

Changez les draps. Une façon de donner à toute la pièce un thème cohérent est de choisir un motif pour vos rideaux, nappes et essuie-mains et de créer un ensemble de linge de maison assorti. La seule partie difficile de cela est de s'engager dans un seul !

Changez de décor selon les saisons. Donnez à votre cuisine une ambiance festive en changeant les draps, les rideaux ou la vaisselle pour des vacances spéciales. Faites pivoter ces éléments, qui complètent tous la personnalité de votre cuisine, avec les saisons changeantes pour ajouter des couleurs et des éléments saisonniers.

Cela a un avantage supplémentaire (bien qu'infime) : avec les saisons, vous pouvez lui donner un bon nettoyage. Les cuisines sont les pièces les plus sales, et si vous planifiez quatre révisions annuelles, vos appareils électroménagers, votre vaisselle et vos draps resteront comme neufs.

Méthode 2

Créer des étagères. Étant donné que vos armoires sont probablement remplies à ras bord, vous aurez probablement besoin d'autres méthodes pour ranger ce qui reste (les gadgets décoratifs, etc.). Pour cela, vous avez deux options :

Étagères flottantes. Si vous avez des murs (et vous en avez probablement), vous pouvez facilement installer des étagères flottantes. Ils attireront également l'œil vers le haut, donc si votre cuisine est petite, cela détournera l'attention de l'exiguïté du reste de la pièce.

Étagère en cube. C'est transformer un mur en une série de boîtes. Ils sont artistiques et utilitaires. Pour une touche supplémentaire, décorez chaque boîte (ou certaines des boîtes) avec différents types de papier étagère. 


Stick avec une couleur d'accent. Une cuisine n'a pas besoin de trop de travail, alors s'en tenir au noir et blanc et à d'autres tons neutres est votre meilleur pari.[sept]Néanmoins, prenez ce look monochrome et pimentez-le avec une couleur d'accent spécifique. Peut-être jaune vif ou bleu vif ? Du coup, les yeux ne se préoccupent plus de la taille et se concentrent immédiatement sur vos belles pièces.

Pensez aux accents dans votre art, vos serviettes et votre vaisselle. Mais rappelez-vous : c'est une couleur d' accent . Trop de couleur d'accent n'en fait plus une couleur d'accent. Si vous en faites trop, vous perdrez l'effet. Limitez-vous à 4 ou 5 pièces.

Envisagez de perdre toutes vos portes. Qu'il s'agisse d'armoires ou de tiroirs, pensez à retirer les portes. Bien sûr, cela signifie que tout à l'intérieur devra être organisé, mais cela peut facilement être surmonté avec de jolis contenants de rangement et de jolis bacs en verre et texturés. Et plus d'occasions de montrer votre côté déco !

L'idée ici est que vous ouvrez tout - littéralement. Plus il est ouvert, plus l'œil verra de place. Plus l'œil voit d'espace, plus la pièce paraîtra grande. 

Utilisez des miroirs. Ce n'est pas parce que vous êtes dans une cuisine que vous ne pouvez pas faire ce que vous voulez. Et puisque vous savez sans doute que les miroirs ouvrent les pièces, pourquoi ne pas en mettre un dans votre cuisine ?! 

Les miroirs (avec cadres) font aussi de bons plateaux. Frappez du feutre sur le dos et boum - succès automatique du bricolage.

Peignez les murs ou les armoires. La couleur d'une pièce lui donne une sensation de chaleur ou de détente, alors décorez votre cuisine en ajoutant une nouvelle couche de peinture sur les murs ou les armoires. Le blanc est un choix populaire, mais vous pouvez opter pour une légère nuance de bleu ou de jaune si une pièce entièrement blanche n'est pas attrayante.

Utilisez une variété de tons neutres. Bien que l'utilisation de blanc, de crème et de gris puisse sembler terne, lorsque vous mélangez divers tons neutres, cela ajoute de la profondeur et de la sophistication, tout en restant classique et simple. Transformez l'ennuyeux en brillant en utilisant simplement quelques nuances.

Ajoutez une mise au point. Peignez trois murs d'une couleur et le quatrième mur d'une couleur éclatante. L'oeil s'y déplacera sans même s'en rendre compte . Si vous avez une grande fenêtre ou une zone de la pièce qui attire le regard, amplifiez-la avec une couleur de mise au point.

Ajoutez un dosseret. Si vous vous engagez à avoir des murs blancs (contre votre gré ou non), vous aurez peut-être l'impression que votre cuisine manque un peu. Contournez ce problème en ajoutant un dosseret, c'est-à-dire un panneau derrière l'évier ou la cuisinière qui protège le mur des éclaboussures. Et le panneau peut être n'importe quel style que vous aimez !

Il est plus facile de s'en tenir à une couleur unie pour ajouter un accent, mais pensez également aux carreaux et aux motifs. Les carreaux peuvent ajouter une texture supplémentaire à un mur autrement lisse.

Si vous avez déjà du carrelage, pensez à acheter des stickers carrelage. Un moyen super (pas plus facile) d'égayer ce dosseret en quelques secondes. 

Jouez avec l'éclairage. Vous avez plus d'options ici que vous ne le pensez probablement. Selon votre système électrique, l'éclairage peut prendre plusieurs sources différentes. Chacun peut embellir votre cuisine, la rajeunir avec la vie.

Jouez avec les lampes de table. Ceux-ci fonctionnent aussi sur les compteurs ! Il ajoute une sensation chaleureuse et inattendue à n'importe quel endroit. Si vous vous sentez très créatif, fabriquez une "lampe" avec une guirlande de lumières de Noël dans un bocal en verre transparent.

Mettez des lumières dans (et sous) vos armoires. Non seulement vos pièces seront éclairées (et elles auront l'air fantastiques), mais elles peuvent servir d'éclairage tamisé lorsque les pistolets pleins ne sont pas nécessaires. En d'autres termes, romantique et fonctionnel.

Obtenez une grande lampe suspendue. Même si vous n'avez pas beaucoup d'espace, une grande lampe suspendue avec un abat-jour tambour excentrique peut être tellement amusante que vous ne remarquerez rien d'autre. Ou obtenez-en plusieurs petits pour plus d'options d'éclairage.

Optez pour des appliques. Si vous n'avez pas de place pour un grand abat-jour suspendu ou des lampes sur vos comptoirs, une applique est un moyen facile d'y aller. Certains sont incroyablement faciles à fixer et peuvent fournir beaucoup plus de lumière que leur taille ne le permettrait.

Concentrez-vous sur un élément à la fois. Décorer une cuisine peut devenir écrasant si vous essayez de tout changer à la fois. Donnez-vous un projet de décoration, comme peindre ou acheter de nouveaux plats, et restez avec ce projet jusqu'à ce qu'il soit terminé. Vous pouvez passer à d'autres plus tard si vous sentez que votre cuisine a besoin de plus de décoration.

Cela vous aide à savoir quand vous arrêter et quand (et comment) continuer. Parfois, l'ajout d'un point focal ou le changement de votre vaisselle peut donner une nouvelle tournure à votre cuisine qui peut être le petit ajustement dont elle avait besoin. Créez une liste prioritaire des éléments que vous souhaitez ajouter/modifier et déplacez-la lentement si nécessaire.

Méthode 3

Choisissez un style pour toute votre cuisine.[dix]La principale façon dont la plupart des gens se trompent avec leur cuisine est de ne pas choisir de thème. Ils ont une vision ici et une vision là (ou ils ramassent des bibelots au fur et à mesure qu'ils les trouvent) et les confondent en un méli-mélo de cuisine. Choisissez un thème et vous avez abordé 80% de la bataille.

Il est important que la décoration de votre cuisine soit cohérente et donne à la pièce un aspect uni. Pour ce faire, choisissez un thème pour votre cuisine et choisissez des décorations qui lui correspondent. Certains magasins de rénovation domiciliaire proposent des ensembles complets de décorations de cuisine basées sur des thèmes tels que la vie à la campagne, les styles français ou art déco.

Optez pour l'ultra-moderne. Si vous aimez les choses élégantes et brillantes, une cuisine super moderne peut être votre style. Pensez aux angles durs et aux noirs, aux blancs et aux couleurs vives et éclatantes. La plupart des pièces d'art métalliques, en acier inoxydable et géométriques orneraient cette cuisine. Le verre aussi !

Faites un thème marin. Un thème commun (mais toujours chic) ​​à choisir est un thème de la mer. Que vous viviez sur l'océan ou que vous vouliez apporter l'océan à vous, ce thème est confortable et invitant.

Alignez vos étagères avec des coquillages, des vêtements de marin et des scènes de plage. Travaillez dans des éléments de bronzage, de crème et de bleu. Quelle bonne excuse pour faire un projet de bricolage avec de la corde, des filets et des objets de la plage !

Optez pour un thème terreux. Si vous aimez les couleurs sombres et chaudes, un thème terreux, naturel et boisé vous conviendra peut-être mieux. Pensez aux armoires sombres, à la vaisselle en bois, aux bols de pot-pourri, aux rouges cerises, aux riches acajous et aux oranges foncées.

Optez pour un thème coloré. Si un design à thème est trop pour votre sensibilité, optez simplement pour une couleur. Les teintes peuvent aussi aligner une cuisine! Tabourets bleus, plats bleus, poignées d'armoire bleues - tout sera réuni quel que soit le design de vos articles. Assurez-vous simplement de ne pas en avoir marre !

Ce thème est un peu dangereux. Trop d'un ton peut être exagéré. Cependant, si vous n'avez pas le pouvoir de réorganiser votre cuisine (si vous louez), incorporer la couleur comme thème peut être la meilleure solution.

Commentaires