Le recyclage est une entreprise régionale et chaque ville a des règles différentes, ce qui complique les choses pour les résidents qui veulent juste savoir comment recycler correctement. La vérité est que le recyclage est source de confusion.
"Il existe de nombreuses règles différentes, et même s'il y a une compréhension de ce qui peut être recyclé, il peut y avoir des règles différentes dans différentes juridictions", explique Jeffrey Raymond, chef des communications et des affaires communautaires du département des travaux publics de Baltimore. "En termes de communication de tout cela, nous devons faire la distinction entre amener les gens à rendre le recyclage aussi simple que possible et ne pas le rendre si intimidant et difficile qu'ils ne recyclent pas du tout."
Voici quelques bonnes pratiques de recyclage :
1. Pas de sacs. Comme vraiment, pas de sacs.
Les sacs d'épicerie se dissolvent en micro plastiques potentiellement nocifs et, en cas d'ingestion ou d'enchevêtrement, blessent et tuent les animaux . Ce sont à peu près les pires. Même si ces sacs sont techniquement recyclables, vous devez vous rendre dans une zone de dépôt pour le faire, et non dans votre bac en bordure de rue.
Les sacs en plastique sont le contaminant numéro un dans les charges de recyclage. Les sacs en plastique agissent comme des "emmêleurs", se faisant prendre dans les machines et arrêtant l'équipement.
Dans certains cas, comme dans le comté de Montgomery, dans le Maryland, lorsque des sacs en plastique remplis de matières recyclables arrivent à l'installation, les travailleurs ne sont pas autorisés à ouvrir les sacs, explique Griselda Guillen du centre de recyclage du comté. Cela signifie que le sac entier, même s'il est plein de bouteilles d'eau, est considéré comme un déchet.
Bien que les sacs d'épicerie puissent être des affiches de la pollution plastique, les sacs à sandwich, le papier bulle, l'emballage en plastique et d'autres matériaux fragiles qui ne survivent pas au test de poke - où les plastiques sont suffisamment souples pour y enfoncer le doigt - sont également des candidats de choix pour commercial les aires de dépôt, et non le bac de recyclage résidentiel.
Cela signifie également que vous ne devez pas mettre vos matières recyclables dans un sac. Au lieu de cela, jetez-les librement dans vos bacs bleus.
Solution : Achetez quelques sacs en toile et procurez-vous des contenants réutilisables .
2. Les petites choses sont de gros problèmes
Ne recyclez rien de plus petit qu'une carte de crédit. Cela inclut les pailles, les bouchons de bouteilles, les dosettes de café, les couverts en plastique, les trombones et un million d'autres petites choses qui se glissent dans notre vie quotidienne. Ces objets sont trop petits pour être triés et peuvent bloquer les équipements de recyclage.
Dans le comté de Montgomery, le centre de recyclage du Maryland, ces contaminants peuvent arrêter les machines 10 à 15 fois par jour, explique Guillen.
Mais qu'en est-il des couvercles en plastique et des capsules en métal ? vous pourriez demander.
Helen Lee d'Alexandria, Division de la récupération des ressources de Virginie, souligne que "si vous remettez le bouchon en plastique sur la bouteille, il devient plus gros qu'une carte de visite, il serait donc capturé [par l'équipement de tri]".
Selon l'Association des recycleurs de plastiques , lorsque les plastiques sont broyés en granulés, les différents plastiques numérotés ont des poids différents et peuvent être facilement séparés par la suite.
Ce n'est pas si facile pour les capsules métalliques, qui ont tendance à tomber des bouteilles en verre. Vous pouvez parfois apporter ces bouchons de bouteille en métal aux entreprises qui récupèrent la ferraille.
Solution : Soyez conscient de ce que vous jetez dans ce bac de recyclage.
3. Assurez-vous qu'il est propre, vide et sec
Les déchets alimentaires contaminent des charges entières de matériaux recyclables, les rendant inutiles et les acheminant rapidement vers les décharges. Aux États-Unis, les déchets alimentaires contaminent 25 % de nos charges de recyclage .
« Le message dont nous essayons de faire en sorte que les résidents se souviennent est propre, vide et sec », dit Lee.
Mais à quel point propre?
« J'ai toujours tendance à dire aux gens que leurs matériaux recyclables doivent être suffisamment propres pour être réutilisés », déclare Howard Lee du Bureau de réacheminement des déchets de Washington, DC. "Donc, si vous mettez des choses dans la poubelle et que vous vous inquiétez des rongeurs ou des rats ou quelque chose comme ça, il y a de fortes chances que vos matières recyclables ne soient pas propres."
Dans cet esprit, méfiez-vous de la publicité dans votre fast-food local. J'ai récemment vu un bol à tacos en papier qui disait : « Veuillez recycler. Nous nous soucions de l'environnement." C'est une fausse nouvelle. Vous ne pouvez pas recycler quelque chose couvert de salsa et de haricots. Vous aurez peut-être plus de chance de composter ce bol, mais encore une fois, c'est compliqué .
Vous pouvez également recycler les boîtes à pizza… si elles ne sont pas recouvertes de fromage et de graisse. Si tel est le cas, vous pouvez toujours retirer la partie propre et la recycler.
Solution : Comme le stipule la règle, assurez-vous que vos matières recyclables sont propres, vides et sèches. Cela prendra quelques secondes et si tout le monde le faisait, cela permettrait d'économiser des tonnes de matières recyclables à la décharge.
4. Les matériaux combinés sont des déchets
Le recyclage ne fonctionne que lorsque des matériaux similaires sont ensemble. Malheureusement, les articles comme les tasses à café plastifiées, le papier laminé et les enveloppes à bulles en papier du courrier ne peuvent jamais être séparés, ce qui signifie qu'ils sont des déchets.
Solution : Essayez d'éviter d'acheter des matériaux non recyclables qui ne peuvent pas être séparés. Et quand vous le pouvez, achetez local pour réduire l'empreinte carbone de vos produits.
5. Connaissez vos plastiques
Tous les plastiques ne sont pas traités de la même manière. Les plastiques rigides sont recyclables, étiquetés par les codes de résine 1 à 7 . Généralement, plus le nombre est élevé, moins il est recyclable. La plupart des centres de recyclage recycleront les plastiques 1 et 2 sans problème. Passé ça, ça devient délicat.
De plus, beaucoup de plastique n'est tout simplement pas recyclable en bordure de rue. Comme indiqué précédemment, vous ne pouvez pas recycler les sacs ou les films en plastique. De plus, vous ne pouvez pas recycler tout ce qui peut se déchirer comme du papier. Cela signifie pas de sacs de craquelins, de sacs de chips ou de sacs de céréales.
"Avec les plastiques, cela devient tellement déroutant", déclare Erin Hafner du programme de recyclage de Baltimore. "Contenants à clapet, couverts, pailles en plastique - tout ce qui finit dans le bac [de recyclage]." Et ça ne devrait pas.
6. Arrêtez de faire du vélo
En ce qui concerne le recyclage, l'une des pires choses que vous puissiez faire est de faire du vélo. C'est alors que nous mettons avec optimisme les objets non recyclables dans les bacs de recyclage. Lorsque nous faisons cela, nous contaminons des charges entières de matériaux autrement recyclables.
"Beaucoup de gens souhaitent que ce matériau puisse être recyclé, et il semble qu'il soit fait de matériaux qui pourraient être recyclés, mais parfois ce n'est pas le cas", explique Helen Lee.
Les villes ont certains seuils à respecter lorsqu'elles envoient leurs matières recyclables à des sociétés tierces de gestion des déchets. S'ils dépassent ces seuils - en d'autres termes, s'il y a trop de déchets mélangés à la charge de recyclage - toute cette charge pourrait se retrouver dans une décharge.
Donc, quand vous voulez faire du vélo, vous bousillez tout le système.
Solution : ne souhaitez pas faire de vélo.
7. Enseignez-vous
En fin de compte, nous ne pouvons pas tout savoir. Il y a un tas de choses que nous accumulons au cours de nos vies - piles, appareils électroniques, pots de peinture, jouets, vêtements, bois - et ils ont malheureusement tous des centres de dépôt séparés ou des instructions spéciales pour le recyclage.
Bien entendu, vous pouvez modifier votre comportement individuel : mieux nettoyer les contenants, ne recycler que ce qui est recyclable et, surtout, réduire votre utilisation globale.
"[Soyez] conscient de la façon dont vous achetez des produits", déclare Howard Lee. « Commencez par réduire la quantité de déchets que vous créez. Une fois que vous avez compris comment réduire vos déchets – peut-être ne pas acheter autant de bouteilles d'eau – vous pouvez commencer à réutiliser les choses que vous avez et recycler ou composter avant d'arriver à une décharge.
Mais ne laissez pas non plus l'industrie s'en tirer. Les fabricants et les lobbyistes ont créé un empire à usage unique construit sur ce faux récit du recyclage comme solution ultime à nos habitudes de consommation. Devenir fou. Faire du bruit. Exigez des solutions, pas des retards. Si des matériaux comme le plastique sont incontournables dans notre économie de marché, ce n'est pas de votre faute.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Si vous avez des questions sur le sujet, n'oubliez pas de laisser votre commentaire ici.